Intraparis: tout savoir sur le service RH de la ville de Paris

IntraParis est une plateforme en ligne développée par la ville de Paris pour permettre aux agents de la ville de gérer leurs ressources humaines en ligne. il offre aux agents un accès en ligne aux différents services RH de la ville, notamment la gestion des congés, des demandes d'absence, des déclarations de revenus, des attestations de travail, etc. il permet également aux agents de suivre l'évolution de leur carrière, de consulter les offres d'emploi de la ville et de postuler en ligne.   

Présentation du réseau intranet intraparis

 

Le réseau intranet intraparis est un réseau informatique interne à la ville de Paris. Il permet aux différents services municipaux de partager des informations et de travailler ensemble de manière plus efficace. Ce réseau a été mis en place afin de faciliter la communication et le travail collaboratif entre les différents services de la ville. Il est accessible à tous les agents municipaux et permet de partager des documents, des données et des applications.

L’intranet est sous la direction du service ressources humaines. Le service est accessible à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un smartphone et d’une connexion internet. Il suffit de se connecter peu importe l’endroit où vous vous trouvez. Le site intraparis dispose de multiples fonctionnalités disponibles pour tous les agents de la ville de Paris. Présentation du portail Intranet Paris

Que peut-on faire sur IntraParis ? 

Le site Intraparis est un service en ligne de la ville de Paris qui permet aux agents de la ville de gérer leur dossier personnel de manière simple et sécurisée. Sur le site, les agents peuvent notamment : 

Gérer des documents  

Grâce au portail intranet, les utilisateurs peuvent gérer les doublons des bulletins de salaire, recharger les cartes restaurant etc. 

Gérer des demandes 

En vous rendant sur le site, vous pouvez effectuer différentes démarches telles que : 
  • faire votre demande pour les attestations,  
  • les déclarations de services,  
  • l’allocation de l’assurance maladie,  
  • le supplément familial, etc.  
En résumé vous pouvez demander tous les documents personnels et professionnels nécessaires à l’exercice de votre métier. 

La gestion des informations personnelles  

Modifier vos informations personnelles devient plus facile et plus rapide avec IntraParis. Changez votre adresse personnelle, vos coordonnées bancaires (RIB), votre situation familiale (naissance, mariage…), la personne à contacter en cas d’urgence en quelques clics. Il est également plus facile d’effectuer des déclarations :
  • déclaration de grossesse,
  • de naissance,
  • de perte de carte professionnelle, etc. 

Comment se connecter à son espace IntraParis ? 

IntraParis leur offre un espace personnel où ils peuvent gérer leur dossier personnel, leur carrière, leur planning, etc. Le service est gratuit et accessible à tous les employés de la ville de Paris. Vous pouvez y acceder notamment via:  

le portail web 

L’accès à Intraparis en ligne se fait en se rendant sur le site officiel . Une fois sur la page d’accueil, fournir son adresse mail et son mot-de-passe de connexion, avant de se connecter. En cas de problème de connexion, n’attendez pas ! Contactez immédiatement la direction des ressources humaines de la mairie parisienne. 

l’application mobile 

Aujourd’hui, l’intranet de la marie de Paris est accessible à partir d’un appareil mobile. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application mobile et entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe. L’application mobile offre encore plus d’avantages que le portail web, donnant la possibilité de gérer vos dossiers RH à distance sans avoir à se déplacer. 

La gestion RH sur IntraParis

Intraparis est un service de gestion des ressources humaines destiné aux fonctionnaires de la ville de Paris. Il a été mis en place afin de faciliter la gestion du personnel de la ville et de leur permettre de bénéficier de tous les avantages dont ils ont besoin. IntraParis leur offre notamment un accès à des informations sur les différents postes à pourvoir, les différentes formations disponibles et les différents avantages dont ils peuvent bénéficier. IntraParis leur permet également de gérer leur carrière et de trouver des offres d'emploi adaptées à leur profil.

Quelles sont les nouvelles améliorations ?

La plateforme a connu de nouvelles améliorations. Ces améliorations incluent :
  • Un moteur de recherche beaucoup plus performant vous  permettant de trouver rapidement les informations que vous recherchez.
  • Une page de recherche riche avec des recherches avancées utilisant des filtres.
  • De nouvelles fonctionnalités pour trouver rapidement vos interlocuteurs.
  • Une nouvelle charte graphique et rédaction révisée pour mieux vous informer.
Ce service met aussi  disposition diverses applications comme :
  • Une messagerie Web ;
  • Élise;
  • FMCR ;
  • ODS et mairie de l’ODS ;
  • Chronogestor et Satis.

Première connexion Intraparis

Tous les agents de la Ville de Paris et les personnels de la mairie bénéficient un compte intranet en ligne hautement sécurisé et accessible 7/7 et 24/24 depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, mobile androïde ou iOS). Pour  votre première connexion à votre compte agent intra paris, il est obligatoire d’introduire votre adresse email sous la forme suivante: (@)paris.fr et par la suite renseigner votre mot de passe . Rendez-vous, ensuite, sur le portail web Intraparis via cette adresse « https://nomades.apps.paris.fr/ » et identifiez-vous.   Le portail de connexion Intraparis Vous pouvez, ainsi, gérer vos documents ainsi que vos relations avec la direction ressource humaine en toute simplicité, effectuer le suivi de vos demandes en ligne, accéder à vos bulletins de paie et les télécharger.

Gestion de ses informations personnelles

Avec IntraParis , les changements d’informations personnelles deviennent plus simples et rapides. Vous pouvez en quelques clics modifier :
  • votre adresse personnelle,
  • relevé d’identité bancaire (RIB),
  • situation familiale,
  • personne à contacter en cas d’urgence.
Les déclarations sont également plus pratiques à réaliser : déclaration de grossesse, de naissance, de perte de carte professionnelle.  
Pourquoi choisir le statut SA ?
Pourquoi choisir l’EURL pour créer votre entreprise ?

Plan du site