IntraParis: le service RH de la ville de Paris

Publié le : 20 octobre 20226 mins de lecture

IntraParis est une plateforme en ligne développée par la ville de Paris pour permettre aux agents de la ville de gérer leurs ressources humaines en ligne. il offre aux agents un accès en ligne aux différents services RH de la ville, notamment la gestion des congés, des demandes d’absence, des déclarations de revenus, des attestations de travail, etc. il permet également aux agents de suivre l’évolution de leur carrière, de consulter les offres d’emploi de la ville et de postuler en ligne. 

Que peut-on faire sur IntraParis ? 

Le site Intraparis est un service en ligne de la ville de Paris qui permet aux agents de la ville de gérer leur dossier personnel de manière simple et sécurisée. Sur le site, les agents peuvent notamment : 

La gestion des documents  

Grâce au portail intranet, les utilisateurs peuvent gérer les doublons des bulletins de salaire, recharger les cartes restaurant etc. 

La gestion des demandes 

En vous rendant sur le site, vous pouvez effectuer différentes démarches telles que : 

  • faire votre demande pour les attestations,  
  • les déclarations de services,  
  • l’allocation de l’assurance maladie,  
  • le supplément familial, etc.  

En résumé vous pouvez demander tous les documents personnels et professionnels nécessaires à l’exercice de votre métier. 

La gestion des informations personnelles  

Modifier vos informations personnelles devient plus facile et plus rapide avec IntraParis. Changez votre adresse personnelle, vos coordonnées bancaires (RIB), votre situation familiale (naissance, mariage…), la personne à contacter en cas d’urgence en quelques clics. Il est également plus facile d’effectuer des déclarations : déclaration de grossesse, de naissance, de perte de carte professionnelle, etc. 

Comment se connecter à son espace IntraParis ? 

Pour se connecter à son compte Mon intraParis, il faut d’abord se rendre sur le site internet de la mairie de Paris. Une fois sur la page d’accueil, il faut cliquer sur « Mon compte », situé en haut à droite de l’écran. Cela ouvre une fenêtre dans laquelle il faut entrer son adresse e-mail et son mot de passe. Si vous n’avez pas de compte, il faut cliquer sur « créer un compte ». Une fois connecté, vous avez accès à tous les services proposés par la mairie de Paris. Tous les agents de la Ville de Paris  bénéficient un compte intranet en ligne hautement sécurisé et accessible 7/7 et 24/24. Le service est gratuit et accessible à tous les employés de la ville de Paris. Vous pouvez y accéder notamment via :  

le portail web

L’accès à Intraparis en ligne se fait en se rendant sur le site officiel . Une fois sur la page d’accueil, fournir son adresse mail et son mot-de-passe de connexion, avant de se connecter. En cas de problème de connexion, n’attendez pas ! Contactez immédiatement la direction des ressources humaines de la mairie parisienne. 

l’application mobile

Aujourd’hui, l’intranet de la marie de Paris est accessible à partir d’un appareil mobile. Pour l’utiliser, il suffit de télécharger l’application mobile et entrer le nom d’utilisateur et le mot de passe. L’application mobile offre encore plus d’avantages que le portail web, donnant la possibilité de gérer vos dossiers RH à distance sans avoir à se déplacer. 

La gestion RH sur IntraParis

Intraparis est un service de gestion des ressources humaines destiné aux fonctionnaires de la ville de Paris. Il a été mis en place afin de faciliter la gestion du personnel de la ville et de leur permettre de bénéficier de tous les avantages dont ils ont besoin. IntraParis leur offre notamment un accès à des informations sur les différents postes à pourvoir, les différentes formations disponibles et les différents avantages dont ils peuvent bénéficier. IntraParis leur permet également de gérer leur carrière et de trouver des offres d’emploi adaptées à leur profil.

Quelles sont les améliorations apportées au site disponibles ?

La plateforme a connu de nouvelles améliorations. On retrouve ainsi sur le site un moteur de recherche intégré qui permet de trouver plus rapidement les informations recherchées. Une autre amélioration a été l’intégration de l’annuaire qui permet de trouver ses contacts rapidement. Il propose de nouvelles fonctionnalités, notamment pour les recherches multicritères.

Par ailleurs, le service intranet permet aux agents de la mairie de Paris de disposer de diverses applications.

Quels sont les avantages de télécharger l’application mon IntraParis

L’application mon IntraParis permet aux usagers de la Ville de Paris de consulter en temps réel les différents services publics de la capitale. L’application a été lancée en 2016 et a été téléchargée plus de 1,5 million de fois. L’application permet notamment de connaître les horaires d’ouverture et de fermeture des différents services publics, de connaître les différents événements organisés dans la capitale, de signaler un problème ou un incident dans la ville, de trouver un parking ou une station de vélib’, de connaître les différents itinéraires pour se déplacer dans Paris.

L’application mon IntraParis est gratuite et disponible sur Android et iOS.

L’huissier de justice au service des collectivités territoriales

Plan du site