Changement de locaux, n’oubliez pas de souscrire à un nouveau contrat de gaz !

Souscrire à un nouveau contrat de gaz

Vous quittez les locaux de votre entreprise pour de nouveaux ? Vous n’avez pas la possibilité de transférer votre contrat de gaz naturel de l’un à l’autre. Que vous souhaitiez conserver ou changer de fournisseur, vous devrez souscrire un nouveau contrat alors pourquoi ne pas en profiter pour tenter de faire des économies avec une offre de gaz plus adaptée !

Choisir son nouveau fournisseur de gaz naturel

En tant que professionnel, vous avez des besoins spécifiques en termes de gaz naturel. C’est pourquoi, afin d’avoir une offre qui soit réellement adaptée, il est conseillé de vous tourner vers un fournisseur de gaz pour les professionnels comme sur https://www.gazprom-energy.fr/.

De cette façon, vous avez la certitude d’avoir du gaz en quantité suffisante pour votre chauffage mais aussi un bilan personnalisé en fonction de vos consommations afin de vous donner des conseils pour réaliser des économies d’énergie. C’est aussi l’occasion de faire le point sur votre contrat et de s’assurer qu’il vous convient toujours.

Plusieurs acteurs étant présents sur le marché, n’hésitez pas à contacter quelques-uns afin d’obtenir des devis et faire votre choix. Pour une bonne comparaison et choisir votre offre de gaz, plusieurs points sont à étudier :

–          Le prix pratiqué : Il y a le montant de l’abonnement qui va rester fixe et une partie variable selon votre consommation.

–          Le mode de variation des prix : Selon le fournisseur de gaz naturel, vous pouvez avoir un tarif réglementé qui est alors défini par le gouvernement ainsi que son évolution. D’autres proposent un tarif indexé qui va évoluer en même temps que le tarif réglementé mais en respectant un index déterminé au préalable. Enfin, il existe le tarif fixe qui vous permet de payer le même prix durant une durée qui peut aller de un à trois ans. Par ailleurs, selon votre activité, vos besoins peuvent varier l’hiver et l’été, le jour et la nuit ou bien votre consommation est constante, c’est une donnée importante à prendre en compte lors de votre étude des offres des fournisseurs de gaz naturel.

–          La qualité du service client : Si l’aspect financier tient une grande importance dans le choix de votre offre de gaz, il est aussi très appréciable d’avoir un service client que vous pouvez contacter facilement en utilisant différents moyens de communication et qui soit à votre écoute pour répondre à vos interrogations mais qui soit aussi réactif afin de trouver rapidement la solution aux éventuels problèmes que vous pouvez rencontrer concernant le gaz naturel.

Cette comparaison peut vous permettre de trouver un contrat plus adapté à vos attentes et qui vous permette de réaliser des économies grâce à de meilleurs tarifs. Si vous souhaitez davantage plus de conseils pour faire plus d’économies d’énergie, consultez le blog nidouillet.

La souscription à un nouveau contrat de gaz

Vous avez trouvé l’offre de gaz qu’il vous faut ? C’est parfait, vous allez alors pouvoir souscrire un nouveau contrat pour avoir le gaz dès votre entrée dans les lieux.

Si les locaux étaient occupés par une autre entreprise auparavant, il faut alors procéder à un relevé de compteur lorsque vous faites l’état des lieux d’entrée. Transmettez les informations à votre fournisseur et faites valider le changement de nom. En cas d’oubli, vous aurez une coupure de gaz naturel qui peut durer jusqu’à trois semaines, ce qui peut se révéler particulièrement handicapant pour votre activité.

Si vous déménagez votre entreprise dans un local neuf, c’est concernant les délais de raccordement qu’il faut être vigilant. Un technicien gestionnaire des réseaux doit intervenir et cela peut être long. De plus, il faut prévoir le montant de sa prestation dans votre budget global de déménagement.

Enfin, dans le cas où le local est ancien mais était inoccupé, il faut prévoir une mise en service. Il faut anticiper également car vous n’aurez pas le gaz naturel dans la journée même de votre demande. Cela occasionne aussi des frais.

La résiliation de l’ancien contrat de gaz

Que vous changiez ou non de fournisseur, la résiliation de votre contrat de gaz est obligatoire. Sinon, vous continuerez à être facturé comme si vous occupiez les lieux. Relisez les termes de votre contrat pour connaître les modalités. En effet, pour certains fournisseurs, cela se fait au cours d’un rendez-vous de résiliation dont le premier est souvent gratuit alors que d’autres exigent que vous envoyiez une lettre en recommandé avec accusé de réception dont vous pourrez trouver un modèle sur cette page.

De même, vérifiez les conditions de résiliations sur votre contrat de gaz naturel. Certains fournisseurs vous demanderont des frais mais pour d’autres le déménagement est un motif valable pour mettre fin à un abonnement prématurément et ne vous feront donc pas payer de pénalités pour le résilier.